Toi l’artisan des coeurs
Je t’ai apporté mon coeur
Je voulais que tu lui redonnes
Sa couleur vermillonne
Que tu le couses et le recouses
Comme une vieille blouse
Ma blouse que j’ai tant aimée
A qui j’ai voué amour et fidélité
Que j’aurais voulu garder jusqu’à l’usure
C’était sans compter cette blessure
Qui fait pleurer mon coeur
Déversant toute sa rancoeur
Depuis il n’a cessé de saigner
Sur ma blouse maintenant toute souillée
Mon coeur même raccommodé
Restera toujours un coeur blessé.
Je suis vraiment navrée
Merci tout de même d’avoir essayé.
-dimdamdom-
coucou Domi,autant cette carte que j’aime beaucoup a un côté positif autant tes mots, bouh dis donc!!!!!c’est pas ensoleillé tout çà!!!!! 🙄 😯 🙁 😡 😥 😕
mais après la pluie vient….le soleil (ou la pluie, si on habite à Nantes, c’est Barbe à rat qui l’a dit), prépare tes bikinis, tes lunettes de soleil et tes pots de crême, allez çà va valser….
Bisous en c e dimanche voteur
Oui, juste à voir 🙄 cet artisan des cœurs, c’est prouvé, il n’est pas en manque d’ouvrage !
Douce poursuite de ce dimanche Domi !
Gros bisous♥
Bonjour Domi, l’artisan du coeur fallait le trouver, derrière les mots je te vois, je sais ce que tu écrit et pourquoi… Bisous et bonne journée MTH
Bonjour Dim… comme les vieux joujoux cassés que l’on répare, parfois oui ça marche, parfois non, trop mauvais état… alors on se le met sous le bras et on continue sa vie avec, nul besoin de le mettre sous globe comme « objet » fragile, il peut croiser une autre main qui saura en prendre soin et lui redonner goût à la vie, haut les coeurs comme on dit, bises
Un cœur blessé ne se rafistole pas du jour au lendemain, mais le temps est un grand maître qui au fil du temps adoucit les peines.
Bisous pour toi.
Cet artisan des cœurs me fait penser au médecin des poupées: même avec beaucoup de bonne volonté et de talent il n’est pas possible de faire du neuf : la déchirure persiste … même si un coup de machine enlève le plus apparent! Le plus difficile est sans doute de savoir si l’on décide de vivre avec un ‘temps bien que mal’ …ou pas, de discerner quelle est la moindre des blessures. Peut-être faire confiance au temps qui passe et qui atténue les peines, au temps qui passe et qui offre parfois une nouvelle chance!
Je t’envoie un sourire; Simone 😀
Parfois corps-donc-nié, trop mal chose-sait
Cent fois, même sans foi…avec sang froid
Remettez votre ouvre-rage
Laissez s’enfuir , sans fuir, la peine
Aimez en vaut toujours la peine….
Bon dimanche!
Crois-tu qu’il n’existe qu’un artisan des cœurs 🙄 ? Ca fait mal quand il saigne mais, peu à peu la suture se fera. Au début, bien fragile ce qui fera au temps de prendre son temps pour laisser le coeur y croire encore.
Bisous qui pleurent via le ciel.
Il y a des blessures qui ne peuvent guérir complètement même si on les colmate un temps, elles s’ouvrent de nouveau… Vouloir faire oublier à quelqu’un on aime une douleur passée est assez vain et plus on veut le faire moins on y arrive.
Il est bien beau, ton texte, ma grande. Triste mais beau. Il cicatrisera, ce coeur, et petit à petit, la cicatrice s’estompera, mais restera quand même présente, il faut le savoir. Plein de bidous, pardon, bisous
Ecrire est déjà panser un peu son cœur
Offrir à son cœur blessé une pensée
Dire avec humour sa rancœur
Rendre à son cœur tout l’amour
Bel écrit pour dire …
Bisous
Ah quand on veut se purifier le coeur, que de souffrances!
Juste.. juste…. Un bisou en passant
Un bisou virevoltant Comme un papillon
Sa vie est éphémère
Mais quel plaisir de le voir voler
Sa vie est courte, il vole de fleur en fleur
Mais le bonheur qu’il nous apporte est. … majeur
Le soir ..il meurt…
Mais au matin en voilà un autre encore plus beau
Qui vole encore plus haut
Un cœur… Même blessé peut vivre et donner
Je ne te dirai pas plus que ce que tes amies ont déjà écrit , le temps aide à la cicatrisation mais celle ci peut être très longue .
Big bisous Domi
Eh oui, s’il suffisait d’un peu de fil, ça se saurait !
Coeur blessé peut se relever 😉
Bises, chère Domi.
Je crois bien qu’heureusement tu as l’écriture pour dire chuchoter et même parfois hurler ton ressentis, et celui-ci te fais très mal en ce moment. Mais, ça va aller c’est comme le temps, c’est mauvais aujourd’hui car l’hiver ne veut pas lâcher prise mais demain après demain très bientôt le soleil brilleras et darderas sur ton visage ces rayons et tout d’un coup ça feras Pfff comme une bulle qui éclate et tu seras là debout comme nouvellement née prête à recommencer à rire jouer et même plus tard aimé…ailleurs mais u sentiras battre ton coeur que tu crois cassé! Bisoussssssssssssss
Tes écrits sont très touchants, Domi. Un coeur, aussi sensible soit-il, et a fortiori lorsqu’il est d’une sensibilité extrême, doit se protéger… Pense à toi et tu t’en sortiras j’en suis certaine ! Poursuis tes écrits, même sans publier éventuellement. Mais écris, vide toi pour mieux te reconstruire ensuite !
Amitié et bisous,
Cathy.
Artisan……art-tisserand des coeurs ! (Et comme c’est joli …….)
Oui, notre coeur est un artiste, à fleur de tout, mais qui sait aussi composer avec tout ….
Que j’aime ta rivière de mots, solitaire et sauvage, mais le soleil en s’y mirant a vu pleurer ses yeux ………Demain elle chantera et fera chanter, car elle aura forcément croisé de beaux paysages dans sa traversée !
T’embrasse fort fort ma domi et fais voler vers toi quelques étoiles au sourire de fleur : sabine.
Très jolie cette carte et bel écrit poétique. le temps fait son ouvrage, les blessures se cicatrisent, restent les souvenirs, ils sont souvent bien plus beaux, c’est pour cela qu’ils font parti de notre soleil. Le coeur est un joyaux, il a un écrin pour le protéger.
Bonne journée
Bises
il n’y a pas encore de solution miracle pour raccommoder les coeurs c’est bien dommage il faut du courage pour passer l’épreuve