Juste pour vous dire que je ne suis pas bien aujourd’hui,
Après l’indigestion du réveillon me voici avec une grippe intestinale!!!
Suis incapable de me lever plus que quelques minutes sinon je tangue 😉
Je me dis que tout ceci n’est pas anodin
Et en ayant une conversation avec une blogueuse
Je pense avoir compris d’où me vient tout ce mal-être depuis quelques temps.
Bien sûr l’histoire de mes enfants m’a terriblement fragilisée
Et peut-être sans ça je serais encore à me débattre
Pour que tout le monde soit heureux et épanoui autour de moi.
Cette blogueuse a quitté l’annuaire à fermé son blog
Et ne viendra plus que épisodiquement sur fb et voilà ses raisons.
Je cite : « j’ai décidé de prendre du recul par rapport à l’internet ,
ça me bouffe la vie et les neurones,
alors que je pourrais mieux employer mon temps libre.
Déjà pour me remettre les idées en place et essayer de me bouger davantage ,
Ce qui m’aiderait peut-être à sortir de cet état dépressif. »
Je pense vraiment qu’elle a raison.
Le net me bouffe la vie je le réalise
Et là je suis en burnout total mais n’arrive pas encore décrocher.
Il va falloir que j’utilise ces trois prochaines semaines
Où je pars en retraite pour trouver le bon créneau
Et m’éloigner de ce monde en gardant mes amis les plus proches .
Tout ça a bien trop empiété sur ma vie quotidienne
Et j’en suis arrivée à privilégier ma vie virtuelle à ma vie réelle.
Faut que ça cesse!!!
Je vois bien je suis tout le temps à l’affut d’un mail ou commentaire,
Je deviens accro à FB ce n’est plus possible.
Je dors à côté de ma tablette et je l’entends vibrer toute la nuit,
Comment avoir un sommeil réparateur avec ça!!!
Cette semaine j’avais fait un article de bonnes résolutions
et au lieu de m’en tenir j’ai replongé
En en faisant d’autres de façon compulsive,
Non faut que je sorte de cette spirale sinon j’y laisserais ma santé mentale.
Désormais j’essayerais d’organiser mieux mes plages temps sur le pc.
Voici cet article :
http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2015/01/02/debraye-ca-fume/
Je vous embrasse je ne tiens pas plus longtemps devant l’écran,
J’ai la nausée et pas que 😉 je vais me coucher.
Domi.
Je n’ai pas trouvé moi non plus… Mais je fais autre chose, de l’aquarelle, de la marche, du dessin, de l’aquagym et de l’atelier en live et c’est bien différent du blog….
J’ai levé le pied certes mais je me culpabilise de ne plus participer à certains ateliers ; c’est pour cela qu’il ne faut pas se jeter sur tous les sujets hebdomadaire trop contraignants.
Cela dit, ce n’est pas pour cela que le moral est meilleur !
Pas le moment de te demander comment on fait les gifs
allez soigne ta foirinette et reviens apaisée et en pleine forme.
bises
avec le sourire
Soignes toi bien Domi, prends du temps pour toi surtout c’est important. J’ai aussi envie par moment de laisser tomber mes blogs et je ne peux pas : addiction quand tu nous tiens. Je n’aurais pas le temps en janvier de répondre aux défis de l’annuaire pour les nuls, je vais essayer de répondre à ceux des croqueurs. Bisous
Oh ma pauvre Domi, j’espère que ta « retraite » va te permettre de te remettre et de prendre du recul, il faut effectivement éviter de tomber dans le piège d’être trop souvent sur l’ordi, plus facile à dire qu’à faire, les jours des vacances où j’ai fais une pause, cela m’a manqué mais j’ai survécu, il en ser de même pour toi. Bon rétablissement et tu sais où me trouver si tu as envie de bavarder. Bisous MT
Bonjour Domi,
Je viens te présenter tous mes meilleurs voeux pour 2015 et te souhaiter une meilleure santé.
Concernant l’addiction à l’écran, j’ai connu ce que tu décris là, mais au fil du temps, j’ai levé le pied et je m’en trouve mieux. Mais je crois que je ne saurais que très difficilement me passer de ces liens amicaux avec les Blogonautes !
Bisous
Alain
coucou Amiral
déjà bonne année même si elle commence mal .
je vais te dire qu’avant j’étais sur FB et j’ai fait la même constatation que toi, j’étais devenue droguée et j’en ai, heureusement pris conscience.j’ai quitté FB et maintenant je peux faire autre chose, écrire, lire etc bref les petites choses de la vie qui sont le sel de la vie, je consacre plus de temps aux miens
mes blogs je n’y vais plus aussi souvent et si l’envie m’en prend 😆
fais pour le mieux pour toi, et soignes toi bien
ps une épidémie de gasto sévit dans le nord alors pas étonnant que tu l’ai attrapée!!!!!
bisous
Bonsoir Dominique…. j’ai un quelques mois un FB sur insistance d’une aminaute et hop à la poubelle… demande de devenir ami/e avec vous que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam et d’autres qui vous demandent plus de photos de votre vie privée à savoir la famille… Bref, sans regret, le blog me mange déjà assez de mon temps libre pour faire plaisir à l’une et l’autre communauté ou défi lancé… certes j’aime écrire mais l’overdose guette… comme tu dis ! Cinquième année… partir c’est pas si simple, les liens qu’on tisse !! Bon je m’en tiens à l’ordi, pas de tablette, pas de net sur le GSM c’est déjà ça…. 😉 Pensées amicales, bises de JB
je suis sur facebook mais pas accro je suis dessus pour voir les autres et je prends plus de tps avec mon blog mon médecin m’a conseillé d’écrire alors pourquoi ne pas le partager
je suis contente de ce que tu dis là….une fois que tu en as pris conscience c’est un grand pas vers…la fin de ta gastro??????en tout cas j’espère que me^me si je n’ai pas choisi APLN comme nouvelle plateforme, tu continueras à me faire signe d e temps en temps….en tout cas j’en suis au point où tu es arrivée:moins de blog et plus d e vie avec moi au centre mais pas que moi^^…Je pense qu’on peut arriver à un consensus qui nous permet d e retrouver des camarades dans la joie et le partage, nous permet d ‘écrire si les mots sont importants, ceux qu’on jette sur une page, virtuelle ou pas mais donne le pas aux vraies rencontres et d’abord à la rencontre avec soi même….
et ne me dis pas que tu n’as rien compris à c e que je t’écris car çà me » veske. »..Bisou
je t’envoie du courrier demain, tu le recevras peut être avant ton départ…ou à ton arrivée….
Moi j’étais accro, il n’y a pas si longtemps encore; mais je me soigne! Je ne vais pas tous les jours sur internet et j’écris moins, sinon, on ne fait plus rien d’autre.
Soigne-toi; en ce moment il y a pas mal de virus! Bises
On devient vite accro au net( surtout pendant les vacances) , j’en sais quelque chose 👿 mais le reste de l’année, je vais à mes petites occupations et forcément, j’ai moins de temps pour écrire ou visiter d’autres blogs mais il faut ça sinon, je ne dormirai plus.
Prends soin de toi Domi 🙂
Coucou Domi, dans un premier temps, il faut soigner ta gastro et ta grippe. Prendre du recul par rapport à la blogosphère, tu as sans doute raison, surtout que certains cumulent le (s) blog (s), facebook et tweeter, ce qui rend complètement accroc à internet. Alors que tu ralentisses un peu la cadence en prenant un peu de distance est une bonne chose. Je te souhaite surtout un bon rétablissement en te renouvelant mes vœux pour 2015. Bises et bonne soirée. ZAZA
Ah ! Domi, prends du bon temps, oui, rien que pour toi ! Je comprends facilement ce que tu décris, tu sais, c’est pourquoi, je ne prends pas plus de défis que j’en ai déjà … parfois, j’ai le goût d’en ajouter, mais je me dis : NON, tu en as assez ! C’est vrai que c’est prenant et que ça prend facilement le dessus sur le reste, qui est pourtant si important dans la vie ! Facebook, j’y vais aussi avec modération ! Je t’accompagne de toute mon amitié et te dis : oui, PRENDS BIEN SOIN de toi, car nous t’AIMONS !
Gros, gros becs♥
Prends bien soin de toi Domi , facebook il y a longtemps que je n’y vais que par petites touches sinon je ne ferai plus que ça . Comme dit Colette je me cantonne aussi aux ateliers et défis que j’ai déjà sans en rajouter, je n’écris pas tous les jours forcément sinon on ne sort plus et est tout le temps derrière le clavier .
L’addiction est bien réelle et influe sur le physique comme sur le psychisme , j’espère que cette retraite dont tu parles t’aidera à sortir de la spirale .
Je pense bien à toi
Bisous
Bonsoir Domi,
Priorité à ta santé, à ton équilibre ! Je comprends parfaitement ce que tu éprouves puisqu’il m’a fallu une année d’abstinence avant de sentir le désir de partager et d’échanger revenir .
Accorde-toi tout le temps nécessaire pour établir la distance nécessaire et te placer au coeur de tes préoccupations et de tes envies. Les liens qui ont été tissés demeurent, et retrouvent tout leur sens au moindre coucou !
Repose-toi, respire, je pense très fort à toi.
Bisous,
Plume
Je t’ordonne le repos 🙂
Bisous
Coucou Domi
Je suis moi-même complètement accro à mon PC, pas pour facebook mais pour ma passion qu’ est le SDPR. Mes 2 blogs et le forum sur lequel je donne des cours me prennent une grande partie de mon temps libre. Je n’ ai plus de temps pour rien.
Le seul qui me fasse décrocher c’ est mon petit-fils. Pour lui consacrer du temps je n’ hésite pas une seconde à lâcher mon PC. Il passe avant tout, il est devenu ma priorité.
J’ essais de décrocher surtout le soir car jamais couchée avant minuit une heure du mat et dur de m’ endormir après avoir lâché mon écran.
Repose toi et prends soin de toi Domi.
Je te souhaite par la même occasion tout mes voeux de bonheur pour cette année 2015.
Gros bisous
Knel
Florence – Testé pour vous
Bonjour Domi…Alors cette gastro ? Tu l’as refilée à ton pc ? ha ha ha, un pc chiant et vomissant partout…voilà ce qui te ferait décrocher non ? Bon, c’est pas drôle tout ça.
Alors comment je fais ? Je ne suis pas accro…je fais un article le matin de bonne heure, je réponds aux commentaires, je fais un tour sur les blogs et voilà, c’est terminé pour la journée. Je ne suis pas accro du tout à FB..Je n’y vais que pour jouer à candy crush…et pour tout te dire, FB je trouve ça nul…c’est chiant, pas pratique, trop de post, trop de monde…ça me gave très très vite…alors en fait, j’ouvre FB, je regarde ce que j’ai sur l’écran…je souris ou mets un commentaire et hop, je file sur candy crush…FB et moi, nous ne sommes pas copains.
Alors comment tu peux faire ? Mais je n’en sais rien ma brave dame…bousiller ta tablette ? Jeter ton portable dans les toilettes ? Virer ton PC ? Et après ? Tu te sentiras mieux ? Pas sur…en fait, je n’en sais rien…lever le pied, c’est sur..Mais pour le reste…yo no se pas…Allez bises (de loin..J’ai pas envie de choper la gastro) et arrête de te prendre la tête peut-être…oui je sais, facile à dire, plus difficile à faire
Bonsoir Domi,
Tout d’abord, la gastro ça n’a rien à voir avec l’overdose de pc…Alors soigne toi bien et ne mets pas les pieds ici ou sur FB car si tu nous filles cette merde, c’est le cas de le dire..Et bien ce ne serait pas très propre..Rire!!
En ce qui concerne le fait que tu te sois fait mangé et que tu vibres à ta tablette la nuit et bien pour y être passé, je te jure que depuis avoir fait un break énorme et me dire qu’a compter certains jours de midi je n’ouvre plus mon ordinateur et bien je souffle et j’ai beaucoup plus de plaisirs à revenir. Désormais je viens une fois le soir après 21 h et encore même pas toutes les semaines. Je me suis mis des freins et je me sens désormais beaucoup plus libre pour écrire et si je ne réponds pas en un soir à tous mes commentaires et bien je répondrais demain voir après demain…Je ne me met plus la pression.
Il faut savoir relever le pieds surtout quand on est en vacance et j’avais remarqué que même lorsque tu pars tu cherches à tout prix une connexion et bien jamais je ne ferais ça…Je suis en vacance je ne viens pas sur un ordinateur. Pour moi cette période elle est sacrée, on doit savoir prendre du temps pour soi et aussi prendre beaucoup de recul face aux réseaux sociaux sinon c’est la folie.. qui nous guette.
Allez repose toi bien, prends tout ton temps et gros bisous…
EvaJoe
PS: c’est la raison pour laquelle je ne fais plus systématiquement toutes les semaines tous les défis où je me suis inscrite et que je comprends que les amis ne répondent pas non plus à tous les défis de Passeur de mots.
Je t’envoi toutes mes pensées positives. Prends le temps qu’il faut pour aller mieux! Les croqueurs tiendront la barre en ton absence et en attendant ton retour. Pour mon défi je le gère, ne t’inquiète pas! Je ferai la liste des participants sur mon blog, ça te donnera moins de travail. Pense à toi en priorité! Repose-toi! On sera toujours là quand tu décideras de revenir. Et si tu ne reviens pas sur internet, j’espère que nous garderons un lien « réel » car cela me ferait très plaisir. A bientôt!
Florence – Testé pour vous
Bonjour Domi…oh oh, résolutions à peu près tenues ? Tu as pris le large ? Mais non, c’est parce que tu prépares ton départ hein…alors, ça y est, tout est prêt…c’est demain le grand départ..et au fait, ta gastro, ça va mieux ? J’espère que oui, sinon n’oublie pas de mettre une couche pour dans l’avion hein 🙂
Bon, oui, oui, je sors…Bises Domi et à très vite
Il faut que le net reste un plaisir !
A partir du moment où ça devient une corvée, ou une contrainte, aucun intéret…
Le fait que le net éloigne de la vie réelle est vraiment un probleme…
Il faut toujours privilégier les personnes de la vie réelle aux personnes virtuelles…
J’espère que ton décrochage te fera du bien… mais qu’on te reverra bientot quand meme ! 😉
Bonsoir Domi,
Avant de te faire part de mes souhaits, je tiens à te remercier pour tout cet énorme travail qui me permet ainsi qu’aux autres blogueurs et blogueuses de m’exprimer sur apln-blog et qui t’a malheureusement rendu malade.
Mes souhaits pour toi en 2015 : un repos réel dans un lit réel, des rencontres réelles et des voyages réels afin de revenir en pleine forme pur un petit peu de virtuel pour notre plus grand plaisir !
bisous 2015
Blanche
Bonjour Domi,
Je viens de lire ton post et je suis de tout cœur avec toi, tu vas comprendre les raisons. J’espère que ton problème de santé va se lasser. Je te conseille les huiles essentielles 😆 comme tu vois je ne perds pas le Nord.
Je partage à 100% ce « qui te bouffe » en ce moment. Je me suis toujours demandé comment tu arrivais à conjuguer vie personnelle, blogs, jeux. J’ai des blogs donc je sais le temps que peux prendre l’Internet. Mais l’organisation de tous les jeux et autres convivialités ! sont de l’héroïsme… pas étonnant que le corps s’enlise, il faut absolument te mettre aux médecines douces.
Ce qui incluent les changements aussi, les miens. Avec l’internet on reste assis pendant des heures alors qu’il est tellement meilleur de s’oxygéner. Tu comprends maintenant pourquoi je disparais parfois comme ça. J’ai 6 blogs parce que j’aime l’écriture mais ça s’arrête là. Une fois mise en page et design trouvés, la rédaction seul compte puis se termine, ça prend peu de temps, et je ferme l’ordinateur.
J’ai peu de commentaires. J’aimerais. Seulement, c’est ce choix qui achève de vous asservir. Je connais plein de blogueuses dans ce cas, tu dois répondre, c’est un temps infini extérieur que tu perds.
Sans compter que certains, certaines, très assidus (comme moi ! 😀 ) ne manqueront pas de disparaître brusquement le jour où tu t’y attendras le moins, comme un beau souvenir, en raison des aléas de la vie qui ne peuvent justifier le temps perdu pour eux. Il faut m’excuser du « eux » mais parfois, ça ferait beaucoup de bien de mettre un nom sur un pseudo ou un visage. Bravo pour ta photo !
Bonne journée Domi,
Solidarité,
Nous sommes Charlie.
Bises.
Geneviève