Viens ici, touche pas ça
Reste assis, va pas là
Fais comme ci, fais comme ça
Patati et patata
Pourquoi ci pourquoi ça
Pourquoi c’est comme ci
Pourquoi ci pourquoi ça
Pourquoi c’est comme ça.
Oh là là , c’est dur dur d’être un ami
Dur dur d’être un ami!!!
Domi qui rit et qui se la pète sur Internet 😆
Non, non je vous rassure je ne cherche pas la quantité
Mais bien la qualité de mes amis!!!
Et pour vous tous qui passez me voir
Sachez que je suis comblée!!!
Bonjour Domi 🙂
Je suis sur le point de biffer le mot amitié de mon dictionnaire …
Bisous
Ah non Loohky, que va t-il nous rester alors, plus que des maux et ça je n’en veux plus 😉
Bisous Loohky!!!
Domi.
Bon choix de chanson « Jeff »
Vaste sujet que l’amitié.. sur la toile il semblerait que nous en ayons un nombre assez important et c’est bien agréable.. l’estime circule et chacun peut se reconnaître en l’autre. Dans la vie réelle c’est beaucoup plus compliqué.. j’en ai peu et ça ne me pose aucun problème car comme dirait une chanson de je ne sais plus qui : « Besoin de personne » … je crois qu’il ne faut compter que sur soi-même et tant mieux si l’on croise la route de belles personnes et tant pis si la route est déserte.
Ne rien attendre.. et parfois le miracle a lieu… la rencontre.
Bisous Domi et bonne journée
Coucou Fanfan!!! Ce que j’apprécie en toi c’est que tu as toujours des paroles sages et que tu arrives toujours au bon moment 😉
Dans la vraie vie je n’ai plus énormément d’amis, mais il en reste tout de même et je peux les compter sur les doigts de la main 😉
Parmi celles-ci ce sont des rencontres que j’ai faites sur le net, depuis nous ne communiquons plus guère via nos blogs, mais nous faisons en sorte de nous retrouver autour d’une table pour lever le verre de l’amitié 😉
Merci Fanfan de ton passage!!!
Bisous
Domi.
L’amitié c’est surtout être là pour l’autre quand il ne va pas bien……….J’essaie, j’essaie..
Chère Ghislaine: Dans la vie courante je n’ai pas d’amies ni d’amis. Mon mari a pleins de copains, moi je n’ai jamais eu d’amies en Suisse. A Nice oui, enfant comme adolescente,
je faisais du théâtre, je travaillais à l’Opéra, et j’allais à l’école, là j’ai eu: une amie de mon âge ça a duré jusq’à mes 18 ans, puis plus de nouvelles, et je suis partie pour la Suisse à 21 ans, et je n’ai plus eu d’amis. Dur, dur, la véritable amitié j’ai beaucoup donné et peu reçu, et même rien reçu, en retour. alors vaut mieux être seule que mal accompagnée.
j’ai mon mari et je t’assure qu’il me suffit. Voilà, je te souhaite tout ce que tu désires santé, joie, bonheur,
Un petit coucou à toi qui sait si bien partager . Bisous et bonne semaine .
coucou
dommage je sui moins présente en ce moment , octobre en vacances , je suis revenue tout à faire à la maison et là je suis en belgique pour un peu plus de 15 jours ,mes enfants partent en vacances mais je vais essayer de te suivre dès que j’ai un moment , ne te fait pas de souci ,et ne pense qu’à ceux qui sont fidèles
bonne journée
bisousssssssssssss
Brel ,qui chantait si bien l’amitié et l’amour, deux sentiments semblables et pourtant opposés ..Jordy mis à la sauce Domi, bien .
L’estime comme à dit Fanfan ,circule sur le net et je l’apprécie vraiment avec tous mes contacts .J’ai la chance d’avoir trouvé l’amour par deux fois et l’amour de mes enfants, mais l’amitié est rare ,très rare et comme Brel ,je pense que l’amitié n’est possible qu’entre deux hommes….
Ce qui ne m’empêche pas de clôturer mon commentaire par , Mes amtiés ,Domi
Ah l’amitié… c’est pas un gros mot ? 😉
Moi j’ai pas d’amis !!! 😈
Enfin si : mon meilleur ami c’est mon Jules, et mes meilleures amies sont ma fifille et ma girl friend qui vit loin loin au Mexique….. Après, ma foi, j’ai horreur de ce mot, trop galvaudé. Je me suis souvent bouffé le nez avec les enfants de mon Jules qui ont des amies ci, des amis là….. et puis…. ils sont revenus en France, et les amis, ben…. disparus !!!!
voilà voilà.
Bisous bien amicaux cependant 😉
le départ à l’étranger m’as fait perdre des *amis* mais ceux qui sont restés sont vraiment des amis même si on ne les vois que peu. Sur le net un peu pareil, certains viennent repartent……Espérons que nous puissions dire un jour nous deux, nous tous apéléniens. OUI nous sommes amis depuis longtemps. Bises
Coucou Domi …
Bonne semaine toute entière à toi et un agréable mois de décembre !
L’amitié, c’est beau et si grand !
Bises 😀
Je suis toujours sans blog et sans amis pour lui redonner vie. mon ami très fidèle est H-Il et le second, habite dans le Var, il s’agit de René et de sa femme partie dans le ciel mais fidèle dans mon coeur. Mon blog me manque beaucoup, mais ……. seul mon petit fils peut me le remettre sur les rails. Il a sa vie, son travail très absorbant, et moi?……
Gros bisous à vous qui me lisez, soyez heureux et que la vie vous soit douce, plus que l’hiver glacial qui nous est tombé dessus sans crier gare.
Josette de marraineromande 😥 😡
L’amitié..un grand mot …mais il faut que cela fonctionne dans les deux sens …et non que d’un coté !!!
Bonne soirée Domi
« Non ce n’était pas le radeau de la méduse de ce bateau, qu’on se le dise au fond des ports sur la grand’marre des canards il s’appelait les copains d’abord, les copains d’abord…
Au moindre cout de Trafalgar, c’est l’amitié qui prenait l’quart, c’est elle qui leur montrait le nord… » Brassens
J’aime cette chanson qui représente l’amitié et tout ce qui peut être vécu à travers ce mot dans n’importe quelle circonstance de notre vie.
Et quand bien même, nous perdons un ami, peu importe la raison… le perdons nous vraiment ou reste t il encore quelque chose dans notre cœur ? Difficile parfois c’est vrai de le perdre, mais les moments de partage restent dans notre mémoire… Bisous Domi, bisous à vous tous.
Agnès
bonne soirée
coucou
heureusement que je suis allez voir dans les indésirables
ils t’avaient punis!!!
qu’est-ce-que tu leur a fait chez WP ?? 😆
bonne soirée
bisous
Bonsoir,
De bons copains…de bons voisins…de la famille…mais des amis????
Bonne soirée.
Des amis on n’ en n’ a pas tant que ça et ton meilleur ami c’ est toi même, il faut juste t’ écouter !
Bonsoir Domi
Plus on en a et plus il faut se couper et à la fin on les perd tous et on en revient à la citation de ton savant hi hi
Allez, hauts les cœurs! On continue dans le meilleur des mondes
Bisous et douce nuit
Le Noctamplume
Florence – Testé pour vous
Bonjour Domi…comment vas tu ce matin ? Perdre des amis parce qu’ils étaient des faux amis ? Mais c’est tant mieux ça…imagine les coups de mains, les aides, les écoutes, les conseils amicaux, les réconforts, etc etc que tu vas économiser…toute l’énergie que tu vas garder pour les vrais amis…Les faux amis se cassent ? Bon vent et n’oubliez pas de mettre du carburant dans votre véhicule, je ne voudrais pas que vous reveniez sous un quelconque prétexte !
En revanche, tu pensais que c’était des vrais amis ? Tu t’es gourrée ma pauvre lucette ! Mais mais mais et encore mais y’a pas mort d’homme (ni de Domi)…alors on sourit, on fait comme ci, on s’en fout et on se marre…des faux amis morts c’est comme égorger un porc : ça fait mal au début mais après on est repu…quoi, mon dicton ne veut rien dire ? Ben oui, je viens de l’inventer en deux 2 histoire de faire des rimes…et je me fais rire..Allez, j’arrête mes conneries et je file (le train à personne hein)..Bises Domi, à bientôt et souris, finalement, y’a que ça de vrai..euh…
coucou
et ta nouvelle série ce sera ?
bonne journée à toi
bisousssssssssssss
Bonjour Domi,
Je suis sûre qu’une personne comme toi a des amis, des vrais. C’est sûr, en amitié il faut préférer la qualité à la quantité!
Bisous
Anne-Marie
Les amis, c’est là quand on a besoin d’eux, même s’ils ne donnent pas souvent des nouvelles , même si on ne se parle pas tous les jours .
C’est important l’amitié; bises
Ah les amis! Mais qu’est ce qu’un véritable ami, j’avais écrit un texte sur l’amitié, tiens il faudrait que je le ressorte.
Pour moi avoir des amis, ce n’est pas en avoir 1000 mais pour moi chaque ami a une place différente de l’autre. Mutuellement nous nous apportons un sourire, un éclat de rire, une main tendue, c’est essuyer nos larmes quand la vie nous apporte du chagrin. C’est rire aux éclats lorsque nous fêtons des anniversaires où le mariage d’un de nos enfants.
Un ami ce n’est pas être toujours ensemble, c’est se voir quand on le désire sans empiéter sur la vie de l’autre. Cela peut passer par un simple appel téléphonique et ta journée brille de mille éclats!
J’ai retrouvé des amis après des années de silence, mais on s’est retrouvé comme on c’était quitté, sauf que l’on avait vieillis, mais heureux comme il n’est pas permis.
Quand aux amis virtuels, il y a ceux que tu croises et qui resteront virtuels, d’autres avec qui tu tisses des liens et quelques choses te permet de te dire que tu peux faire un bout de chemin ensemble,tu te rencontres et là tout change tu vois des myriades d’étoiles et la vie prend un autre sens. Tu te demandes comment cela était avant.
Lorsque la distance est trop longue tu peux échanger un numéro de téléphone et un jour qui sait tu les rencontreras…
Et je pourrais t’en raconter de belles choses mais bon ..Le temps file…
Après avoir lu tout ce que je t’ai écris tu vas penser que j’ai beaucoup d’amis..Non peu mais de qualités…Ce n’est pas le nombre qui fait l’amitié….
J’ai un seul regret c’est que je n’ai pas pu revoir mon amie d’adolescence avec qui j’ai fait les 400 coups… Témoin à mon mariage…Et partis trop tôt emporté par un cancer en trois mois….
Je terminerais par une citation de Jacques Brel talentueux poète et chanteur à la voix qui fait frissonner:
« Je prendrai, dans les yeux, d’un ami, ce qui l’a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi. Qu’on ne voit que deux où trois fois durant toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami. »
Et, sans oublier un compatriote, Christian Bobin (il habite à quelques kilomètres de chez moi)
Vous reconnaissez vos amis à ce qu’ils ne vous empêchent pas d’être seul, à ce q’ils éclairent votre solitude sans l’interrompre.
Voilà ce que ton texte me fait écrire ce matin et encore je me suis freinée car j’aurais beaucoup de choses à t’écrire sur les amis..
Bisous et belle journée
EvaJoe
Le coeur d’un ami c’est notre cabane où l’on peut venir vêtu de nos simples larmes et de nos simples rêves ….Tel quel, ébouriffé, trempé, écorché, mais VIVANT !
Bisous toi : sabine.
Sieste des petits, alors je prends quelques minutes …
Je te sens bien tristounette Dominique, quelles qu’en soient les raisons, ces liens que tu croyais d’amitié et qui t’ont déçue ne doivent pas entamer ta belle énergie et ton plaisir de rassembler autour des mots .Dans la vie et sur la toile, les revers sont parfois cuisants, il est plus facile de critiquer que d’agir ! que ces personnes donnent avant d’exiger un dû !
Les partages et les échanges demandent un minimum de respect, que ceux qui se sentent frustrés s’éclipsent, et qu’on les oublie. J’ai perdu des amis depuis ma migration sur Ekla et APLN, je commence à tisser de nouveaux liens, chaque partage reste précieux, même s’il ne s’inscrit pas dans le temps …
On a toujours tendance à accorder trop d’importance aux retours négatifs et à occulter tout ce qui est positif et constructif.
Sois assurée de ma loyauté et de ma fidélité, et de cette envie de faire vivre nos complicités. A mon rythme, sans rechercher l’audience et parfois sans attendre de retour, je publie, je lis, je commente, et ce dans le plus grand des plaisirs .
La qualité, rien que la qualité Domi dans toute sa diversité, et nous serons comblés !
Je t’embrasse, allez, en route pour le dico des citations !
Plume
Hello Domi,
Oui l’amitié vaste thème à méditer.
Chouette le nouveau défi par contre je n’arriverai pas en termes de temps à y participer.
Peut-être que j’arriverai à prendre le train en marche.
@+
Je serai fidèle mais pas trop présente. Je suis essoufflée !
Le mot Amie pour moi ne se conjugue pas en multiplication. Très peu dans le réel. Dans le virtuel, je me pose encore des questions. Même si il y a des atomes « crochus » plus avec ls uns ou les autres. Tu vois j’ai migré vers chez toi mais cela ne m’empêche pas de retourner voir celles « d’avant »
Bisous Domi
Ha les amis !!! Attention, je parles des Amis, pas des copains, des relations, des connaissances…Non, je parle de ceux qui ne nous juges pas, qui nous aime comme on est. Qui ne cherche pas à nous changer. Qui rit de nos coups de gueule, qui pleure de nos malheurs. Ceux que l’on peut ne pas voir pendant des semaines, des mois, voir des années mais que l’on retrouve comme si on les avaient quitté la veille. Ceux-là, je ferais n’importe quoi pour eux. Et c’est pour ça qu’on les comptent sur les doigts d’une main. Parce que sinon on n’arriverais pas à sans sortir !!! 🙂