5 heures du mat’ j’ai des frissons
Je claque des dents et je monte le son
Seul sur le lit dans mes draps bleus froissés
C’est l’insomnie, sommeil cassé
Je perds la tête
Et mes cigarettes sont toutes fumées
Dans le cendrier
C’est plein de Kleenex et de bouteilles vides
J’suis tout seul, tout seul, tout seul …..
Pom, pom, pom
C’est Enriqueta à la barre 139
Qui nous propose d’écrire pour les Croqueurs de Mots
Sur le thème « résister » .
Face au stress je résiste
Et j’ai résisté cette nuit
Pour ne pas me lever et écrire cet article
Peut-être que si je l’avais fait
Cela m’aurait évité une nuit d’insomnie …
Le stress nous propulse
Dans une spirale négative.
On court partout
Pour être encore plus productif
Et on augmente son stress!!!
Alors pour ne pas perdre le contrôle j’écris.
En consacrant dix à quinze minutes par jour
Pour rédiger quelques phrases
Cela nous permet de repérer
Cohérence de nos actes
De récupérer la maîtrise de la situation.
Et d’extérioriser nos souffrances
Afin que les mots non dits ne se transforment pas en maux dits!!!
Ce que l’on ne dit pas en plus peut aussi perturber nos enfants, nos petits enfants….
C’est une « taiseuse » qui t’écrit cela…. Bisous Domi
Il y a quand même des choses qu’il vaut mieux ne pas dire !!! 😆 J’ai souvent des insomnies mais ça ne vient pas de ce que je ne dis (bavarde comme je suis) plutôt d’une sur-excitation de l’esprit !!! Je te souhaite de retrouver ta sérénité, du moins la partie qui te permet de dormir comme un bébé, c’est déjà ça !
Bises
Quelquefois il vaut mieux se taire ou ne dire qu’à bon escient !!
Bisous
Lâcher ou tenir les choses… Chacun a son p’tit jardin secret, c’est mignon, sinon il est préférable de mettre sur la table les gros maux pour qu’ils ne deviennent « cancers » et que l’on s’y meurt dedans à petit feu… eh oui ça permet de mieux dormir aussi !! Bises
😳 je suis partisante de ne pas tout dire!Les mots lance s ne peuvent s’effacer
Chacun sa méthode
Bisous chers do-mi!
je trouve effectivement que tout n’est pas bon à dire ! mais là je vais dire que ce défi est réussi et bravo voilà lol
Dire ou ne pas dire
Telle est la question…
Dire ou ne pas dire
Telle est la question…
Bonjour
Très beau texte!
Moi je suis une stressée de la vie comme on dit! LOL
Je ne suis pas sûre de résister aussi bien au stress par contre…
Bisous
Bonjour Domi, moi je dis, je cause, je tarabuste, il me faut des réponses, j’évacue ainsi l’angoisse et je ne voudrait pas que des mots non-dits me tuent! Bisous MTH
😐 j’ai essayer de résister à la grippe mais elle n’a pas lâcher prise, écrire au fond d’un lit pas facile
bisous et bonne soirée
Le petit texte est hélas trop vrai mais on ne peut pas toujours tout dire parfois il faut garder silence, ce n’est pas agréable mais préférable. Bises Domi espère ça va….
Résister au stress oui un travail de tous les jours , je le ressens moins maintenant que je suis à la retraite . Pour ce qui est de dire, oui l’écriture est une bonne façon de déstresser quelle que soit la façon dont on s’y prend , fiction ou réalité .
Bonne soirée
Bisous
Coucou Dômi, écrire pour y voir plus clair et pour résister à ce qui ne va pas, tout à fait. Bravo pour tes mots, gros bisous.
Certes, certes, mais ce que l’on dit peut tuer aussi, même avec précaution. Le dire pour soi c’est important. Mais est-il nécessaire de blesser sous le prétexte qu’on a besoin de dire ? S’allonger sur un divan pourquoi pas. Je préfère l’idée de ne pas se laisser bouffer par le stress en lui coupant les pieds à la base à défaut de pouvoir en supprimer la source. Et pour cela je fais davantage confiance à des méthodes de relaxation et de méditation. Se vider l’esprit. Ne pas accumuler les rancœurs … ne pas ressasser sans l’occulter ce qui dans le passé a fait mal. On ne peut réécrire le passé et il faut s’en accommoder. Par contre on a toujours en partie la main sur la suite.
bises et dis les mots pour qu’ils ne se transforment pas en maux, mais on peut tout aussi bien les dire à son oreiller …
bises re pardon je ne sais plus je radote
j’aime beaucoup les paroles de l’encadré et c’est la vérité et quand on ne dort pas autant allumer, et écrire, lire
Oui, tout n’est pas bon à dire, mais là aussi, dépend de la manière de le dire. Défi très bien relevé Domi ! Bonne poursuite de cette soirée !
Bisous♥
Moi je ne dis pas, ou rarement, j’ai trop tendance à m’emporter, mais par contre, j’écris… je m’emporte aussi, mais ça fait moins de mal ….
Remise de ta nuit blanche ? Moral en hausse ?
bissessssssssssssss
Nous sommes deux alors !!! J’évite moi aussi de dire les mots car trop impétueuse, alors j’écris mais je réalise que dans certaines situations ces mots écrits sont encore de trop!!!
Remise, non certainement pas j’ai des lustres de sommeil à récupérer, ce que j’essaye de faire tant soit peu qu’on m’en donne l’occasion 😉
Bisous Cath et merci pour ton petit coucou 🙂
Domi.
juste trouver la balance entre tout dire et ne pas blesser !
certaines situations amènent le stress, il suffit parfois de changer cette situation !!! bonne journée
Coucou Domi
Que dire ? je suis gaffeuse au possible ! Très intuitive, je sens la personne et cela m’influence… terriblement, car mon inconscient me fait faire des bêtises….. Je tombe justement sur la chose à ne pas dire ! snif !
Alors, après plusieurs « claques » au moral comme à l’amour-propre : JE RESISTE, je me tais maintenant ! Enfin, j’essaie ! Même par écrit, car les écrits restent, surtout sur Internet !
Mais les paroles refoulées, les émotions engrangées et non extériorisées : quel magma bouillonnant qui donne mal à l’estomac et kilos en trop… si, si ! etc…
Alors , que faire ????
Pas facile, ton défi, Domi… et comme je te comprends !
Merci de ce partage qui donne à réfléchir
Merci pour ton passage sur mon blog, à force de ce tut il se tue. Il est temps de bouger, de parler avant que notre civilisation de lumières ne soit remplacer par une civilisation de ténèbres.
Passe une bonne journée Domi.
Amitié Richard.
Florence – Testé pour vous
Bonjour Domi…écrire…ça ne fait de mal à personne, bien au contraire…puis dans quelques temps, peut-être que tu te reliras et te diras « ah oui, c’est vrai…je me prenais la tête mais finalement, tout s’est bien passé, bien terminé…ah ce que je pouvais être bête alors…me prendre le chou pour des prunes ! » 🙂
Bises Domi, je cours, je cours…et non non, le petit n’a pas encore montré le bout…de son nez 🙂
Bravo pour la réécriture de la chanson! Je suis bien d’accord sur la valeur des mots que l’on dit ou que l’on écrit. Et merci d’avoir mis France Gall en fond.
Ce thème me tenait particulièrement à coeur et j’ai beaucoup apprécié toutes les participations. Je suis sûr que celle de Jeudi seront aussi très émouvantes.
Ah! l’écriture quand elle nous tien! Bon faut-il tout dire? un sujet de Philo au bac!
bonne soirée
Bises
Bien vu! Écrire est un parfait antidote pour évacuer les trop pleins de tout et cela peut aider à résister aux stress de la vie. Mais, quand parfois la nuit ne veut pas de moi, là je ne résiste pas: je me lève et je convoque ma muse 😉 bises; Simone
merci pour ton texte … tant de choses nous sont offertes ou demandées, que l’on se laisse prendre par le stress de ne pas tout faire … alors ne plus résister et accepter le temps tel qu’il est. Bises
coucou Dômi ! repose-toi bien ! tout est programmé pour demain matin sur mon blog Fadosi continue. bises et belle fin de semaine
Hello Domi,
Ca me rappelle le sketch de Bigarre : Pets contenus, furoncles au cul !
Non moi j’ai pas trop ce probleme, je dis tout, et je dors bien……
J’espère que ça roule pour toi ?
Moi j’ai fini hier ma fosse, j’ai coulé 2 tonnes de béton, j’espère ça tiendra… 😉
Bon dimanche à toi,
@+